Les Pépés Flingueurs 

Comment transmettre cette mémoire ? Cette mémoire, liée aux luttes sociales du 20ème siècle !

 

Un désir fort des pensionnés et prépensionnés de la FGTB de Verviers, de laisser une trace, de transmettre des valeurs et notre envie de parler de la mémoire de la « classe ouvrière », ont créé des outils vidéos largement diffusés dans le monde syndical et au-delà.

La réalisation des prépensionnés et pensionnés de 2009, « Les Pépés Flingueurs, la pension ou la vie… à la reconquête du premier pilier de pension » continue à circuler dans les milieux militants mais pas exclusivement.

Parvenir à sortir des revendications, souvent très claires chez de vieux militants, pour aller vers la créativité et un autre langage, qui portent au mieux l’histoire et les espoirs pour les générations à venir. Et c'est donc tout naturellement que les pensionnés et prépensionnés se sont associés à la Centrale Jeunes pour le deuxième volet. 

LA PENSION OU LA VIE (2009)

Création collective à partir de la méthode des Intelligences Citoyennes

Un film du Collectif des PP Flingueurs et de la Compagnie Espèces de...

Ecriture collective du scénario | Avec - Jean Haselbauwer, Jean Lenzen, Léon Lousberg et André Zangerlé | Réalisation et montage - Béatrice Cué Alvarez et Fabrice Piazza avec l'aide de Gabriel Lecluyse et Magali Macours.

Projet en collaboration avec le CEPAG Verviétois, la Commission des Pensionnés et Prépensionnés de la FGTB Verviers.

RÉVEILLEZ-VOUS !!! (2013)

Création collective à partir de la méthode des Intelligences Citoyennes

Un film du Collectif des PP Flingueurs, du Collectif des Jeunes Glandeurs et de la Compagnie Espèces de...

Ecriture collective du scénario | Avec - Jean Haselbauwer, Jean Lenzen, Léon Lousberg, André Zangerlé, Naoual Zeriouh, Adeline Castela, Samir Mbarki et Simon Darimont | Réalisation et montage - Béatrice Cué Alvarez et Fabrice Piazza avec l'aide de Sébastien Calendreau et Selim Bettahi et les conseils de Florent Baugnet pour le son | Avec la participation créative de Deniz Bostan.

Projet en collaboration avec le CEPAG Verviétois, la Commission des Pensionnés et Prépensionnés et les Jeunes de la FGTB Verviers.

Avec l'aide de la Région Wallonne.

follow us :
  • Facebook Social Icon